Weekend en van aménagé
Escapade dans l’arrière pays varois :
Un joli itinéraire au cœur de l’arrière pays Varois, idéal pour des bivouacs en pleine nature et loin de la foule. Avec des villages provençaux typiques, des paysages magnifiques et un final “vue mer” par la Corniche de l’Esterel.
Durée : weekend
Distance : 200 kms environ
- Direction l’impressionnant rocher de Roquebrune, qui l’est possible de gravir ou d’en faire le tour via le GR51. Ensuite les gorges de Pennafort, pour une baignade rafraichissante, pique-nique ou votre bivouac le soir venu.
- Poursuivre vers le nord en direction des villages typiques du haut-Var : Bargemon, Seillans (classé parmi les plus beaux villages de France), Mons… Et pourquoi ne pas se mettre au frais en visitant la grotte de Saint-Cézaire-sur-Siagne.
- Lac de Saint-Cassien vous offrira des possibilités de bivouac et d’agréables baignades. Ne pas manquer la balade menant au sommet culminant de l’Estérel : le mont Vinaigre. Une vue époustouflante sur le massif de l’Esterel qui s’étend de la côté italienne à la Saint Baumes.
- Retour par la côte par la Corniche de l’Esterel, depuis le château de la Napoule, en passant par le port du Poussaï, grimper jusqu’au sémaphore et contempler l’Ile d’Or.