Circuit des gorges du Verdon
Les gorges du Verdon au départ de Saint-Aygulf :
Un itinéraire magnifique entre mer & montagne incluant les incontournables gorges du Verdon à parcourir sur une durée 4 à 7 jours en fonction de votre rythme et de vos envies.
Durée : 4-7 jours
Distance : 350 Kms
- SCSuivre la côte en direction de Saint-Tropez, le village et ses environs (vignobles et points de vue magnifiques sur la côte) méritent le détour.
- Poursuivre vers Collobrières, charmant village au coeur du massif des Maures, ses restaurants avec des plats rustiques et typiques à base de châtaignes, sans oublier la fabrique de marrons glacés…
- La magnifique abbaye Cistersienne du Thoronet et ses environs (les villages et paysages typiques du haut-Var, Aups capitale de la truffe en Provence.). Et pourquoi pas prolonger vers le plateau de Valensole et ses magnifiques champs de lavande (en juin-juillet).
- Les Gorges du Verdon (les plus impressionnantes d’Europe) ! Emprunter la Corniche Sublime (rive sud) qui débouche sur le lac de Saint-Croix et ses eaux turquoises. Après une étape rafraîchissante au lac, poursuivre la découvertes des gorges avec la Route des crêtes (rive nord) avec ses belvédères au départ de La Palud-sur-Verdon. Vous pourrez y voir voler de nombreux vautours fauves profitant des flux d’air ascendants générés par les gorges.
- Direction ensuite Castellane, votre van vous permettra d’emprunter la route étroite et encaissée des gorges du torrent de Rayaup en direction de Robion. Vous pourrez ensuite rejoindre Grasse et ses parfumeries par la route Napoléon (D6085).
- Poursuivre la route Napoléon en direction Cannes, ou séjourner au bord du lac de Saint-Cassien.
- Ne pas manquer la corniche de l’Esterel, avec ses falaises de roches rouges volcaniques. Au cap Dramon, faire une petite halte au port du Poussaï, et déguster une friture de poissons tout en contemplant l’Ile d’Or. Elle aurait inspiré Hergé pour son album tintin et l’Ile Noire…